Le Dimanche 18 Avril 2021 de 09h30 à 16h00

Rencontre avec les Esprits de la nature avec Shana - circuit dans la Forêt de Fontainebleau

Nous partirons lors de cette journée avec Shana à la rencontre des esprits de la nature et des esprits des arbres, dont certains sont plusieurs fois centenaires.

TARIF : 40 Euros par personne pour toute la journée
Le nombre de participants n'est pas limité.

Shana nous ouvrira les portes invisibles afin de communiquer avec les esprits de la nature et les arbres de cette si belle forêt de Fontainebleau. Pour cela, nous serons accompagnés d'Adeline, qui connait très bien la forêt de Fontainebleau et ses lieux magiques incontournables.

Ce sera l'occasion de découvrir également un magnifique circuit de randonnée pédestre dans la forêt de Fontainebleau.

Le parcours de la balade : Les 3 pignons

Un parcours d'environ 03 heures de marche, méditation, communication avec les esprits de la nature, picnic seront au programme de cette journée.


Pour en savoir plus sur la randonnée :
>> https://www.visorando.com/randonnee-les-gorges-de-franchard-et-l-antre-des-d/photos.html

>> Le circuit détaillé de la balade
>> La carte détaillée du circuit

INFORMATIONS PRATIQUES :
Pour ceux qui n'ont pas de voiture, point de rendez-vous : La Gare de Fontainebleau à 09h00

Pensez à apporter
- des chaussures bien confortables et si possible avec une semelle anti-dérapante (en tous cas non lisse).
- Une petite bouteille d'eau plate,
et pour ceux qui le souhaitent en petite quantité,
- des petites graines, des noisettes décortiquées, des amandes décortiquées,
des petites tomates cerise, etc de façon à les offrir à nos amis esprits de la nature qui se nourriront de l'énergie de ces fruits secs.
Les oiseaux et insectes s'en nourriront d'une autre manière.

Nous commencerons le circuit à 09h30.

Shana en quelques mots :
J'ai toujours été émerveillée par la nature qui nous entoure et devant laquelle je m’incline humblement,. Les yeux tournés vers le ciel c'est un spectacle dont je ne me lasse pas. Éternelle passionnée par les arts et les techniques, je n’ai jamais cessé d'étudier tout au long de mon parcours et encore aujourd’hui.

Par de nombreuses formations et un cheminement long je me suis formée à divers enseignements : l’astrologie, les minéraux, la gemmologie, les végétaux et la spagyrie, l'hypnose, les cartes, la numérologie, les techniques de mieux être comme le Shiatsu, le Reiki, la réflexologie, le magnétisme, la radiesthésie, le channeling et les voyages dans les espaces dimensionnels. La géobiologie des anciens bâtisseurs, les formes sacrées, les églises, les forêts, l'eau, tout cela m’a naturellement amenée vers d’autres approches énergétiques, aller au-delà du visible.
Energéticienne, Chamane des Bois, mes rencontres avec des existences d’autres espaces dimensionnels m’ont apporté des compléments de connaissances et encore plus de discernement...

>> https://feesetsources.wixsite.com/shana-lasource/mondedelanature :

Shana : >> https://feesetsources.wixsite.com/shana-lasource

Shana : >> Numéro spécial du magazine Parasciences sur Shana


LES DIFFÉRENTS ESPRITS DE LA NATURE :
Au-delà du monde physique il y a des univers qui existent réellement même si on ne peut pas les voir.

Les Êtres de la Nature qui sont liés aux quatre éléments sont nommés élémentaux : Terre, Feu, Air, Eau

Ils ont un corps qui est fait de pure énergie. Ce sont ces esprits que les chamans invoquent et avec lesquels ils communiquent, ces pratiques sont ancestrales. Comme tous les contes ont un fond de vérité, cela nous parvient sous forme de Fées, Gnomes, Ondines, Elfes Salamandre... Ces présences invisibles vibrent sur une Fréquence qui n'est pas en général visible, audible, palpable par les sens humains non entraînés. Les élémentaux régissent les forces primaires et cosmiques de l'Univers.

C'est Paracelse (1493-1541), un médecin, alchimiste et théosophe qui publia la première classification des esprits de la nature en rapport avec les quatre éléments. C'est donc de lui que nous vient la notion des esprits élémentaires.

Découvrons quelques E.N. (Esprits de la Nature) en correspondance avec les quatre éléments.

Les Esprits reliés à l’élément Terre :

Les Nains : ils mesurent entre 80 et 1,30m et vivent dans les forêts, les grottes, sur des pierres etc. Ils sont spécialisés dans le domaine de la forge, pierres et métaux précieux. Ils ont une longue barbe et vivent environ 250 ans. Il y a des mineurs, des guerriers, ils connaissent l’usage magique des runes !

Les Gnomes : ils mesurent environ 70 cm de haut et pas toujours de bonne humeur si nous les dérangeons. Ils peuvent nous faire découvrir des endroits magiques (grottes, mines), si nous réussissons à nous en faire des amis. Autrefois on les appelait les caves de gnomeries. C’est dans les bas-fonds des grottes humides que les gnomes des temps anciens cachaient leurs grimoires et outils de mineurs !

Les Lutins : Ils mesurent en moyenne 40cm de haut. Nous leur attribuons souvent à tort ou à raison de nombreuses facéties et notamment des pertes d’objets.

Les Trolls : Les lieux qu’ils soient sacrés, anciens, magiques ou « neutres » ont toujours des gardiens. Ceux-ci peuvent être des Trolls qui mesurent environ 2 m et aiment garder les lieux.


Les Esprits reliés à l’élément Feu :

Les Salamandres : elles participent à la transmutation de la matière, elles sont associées au feu des alchimistes. On en voit sur des pierres volcaniques, ou directement dans les flammes. Elles incarnent le feu divin créateur, le feu de l’éveil. Elles possèdent les secrets de la magie du feu et certaines peuvent prendre la forme d’une boule de foudre !

Les Donons : ils ne sont pas connus ni répertoriés. Ce peuple s'est présenté à moi et m'a transmis leur rôle dans la nature. Il m'ont indiqué comment les trouver et je peux les présenter lors des sorties que j'organise à la rencontre des esprits de la nature. Ils me demandent de garder le secret sur la façon de les rencontrer. Ils sont une espèce rare et solitaire appartenant à l'élément feu avec leur cousin les salamandres. Ils ne se considèrent pas comme les autres esprits de la nature et ils vivent en retrait loin des humains qui se croient tout permis ! Ils ne se laissent pas facilement approcher. Ce sont des gardiens qui régulent les ardeurs de leur cousin les salamandres lorsque ces esprits du feu dépassent les limites de leur colère qui ravage tout en brûlant. Ce sont des régulateurs et on ressent une bonne énergie à leur contact.

Les Esprits reliés à l’élément Air :

Les Sylphes : mesurent environ 4 m de haut, les Sylphides au féminin sont un peu plus petites et vivent en groupe et règnent sur le vent, les pluies, les tempêtes et les orages.

Les Elfes : les forêts de buis ou de sapins sont souvent habitées par les Elfes. Ils sont un peu plus grands que les humains. Ce sont d'excellents archers. Certains humains sont accompagnés d’elfes qui partagent avec eux un lien spécifique, musique, connaissance des plantes. Nous rencontrons parmi ce peuple, des nobles, prêtres, magiciens, artistes, bâtisseurs, gardiens de la forêt etc.

Les Esprits reliés à l’élément Eau :

Les Ondines : (masculins les Ondins), peuplent les eaux vives et dormantes. Les ondines sont d’une grande beauté, elles sont minces et aussi souples que l’onde qu’elles habitent. Elles sont près des rivières, lacs et les sources.

Les Nymphes : prophétesses, détentrices de savoirs. Les nymphes sont liées aux aspects agréables et bienveillants de la nature, car là où elles demeurent se trouve l'eau et elles ne fréquentent pas la mer mais les eaux courantes, rivières et fontaines. Elles ont forme humaine. Les nymphes ressemblent à des petites sirènes mais vivent sur la terre ferme, plutôt près des cascades et des chutes d’eau.

La Vouivre : elle ressemble à un gros serpent cobra entre quatre et huit mètre avec une collerette derrière la tête. Son énergie est de nature féminine qui agit sur les émotions. Elles sont dans les eaux souterraines et gardent le feu électrique de l’eau. Leur toucher est assez électrique.

Les Sirènes : on peut rencontrer une Sirène sur les rochers, il est important d’être au bord de la mer. Avec leur corps finissant en queue de poisson, elles mesurent dans les deux mètres et vivent dans la mer et les océans. Leur fréquence vibratoire est très élevée.

Les Emanants sont des expressions d'autres plans vibratoires qu'on peut voir en observant la nature que ce soit dans les arbres, les rochers, le ciel, le feu... Ces présences extraordinaires de l'invisible sont captées au travers des photographies de la Nature. L'oeil les perçoit naturellement au-delà de la beauté et des formes pour ceux qui sont un peu attentifs.

Il y a d’autres esprits dans la nature qui ne sont pas liés à un élément :

Les Faunes, ces êtres avec le haut du corps humain et des petites cornes sur la tête et le bas avec des jambes de bouc. Ils représentent l’esprit des arbres. Ils sont l’intelligence avec laquelle nous communiquons avec les arbres.

Ils peuvent nous transmettre des informations sur la manière de soigner un arbre. A l’occasion lorsque vous poserez votre tête contre un tronc d’arbre, pensez à l’esprit qui l’habite et restez un moment à l'écouter.

Le plus grand des Faunes est le Déva PAN qui règne sur le monde végétal et la forêt.

Si vous vous écoutez essayez de vous promener en forêt pour le ressentir, son énergie est puissante.

Les Dragons, symbolisent les grandes peurs du moyen âge. Ce ne sont pas des esprits de la nature et ils ne vivent pas dans les mêmes dimensions.

Il y en a de toutes sortes, des grands, des petits, des dragons d’eau, de terre de feu et d'air.,

Des livres complets ont été écrits sur les dragons et comment travailler avec eux sur un point de vue énergétique.

Les dragons peuvent aussi être des gardiens de lieux. Lorsque vous avez un allié comme dragon, sans faire n’importe quoi, vous êtes protégés de nombres de pollutions ou agressions énergétiques.

Les Fées, ont pour beaucoup bercé notre enfance, chacun rêvant d’une bonne marraine pour nous aider sur notre chemin.

Nous les avons attendues, cherchées et rarement trouvées. Elles vivent en général dans les forêts, près des lacs, cours d’eau, grottes, les arbres, les fleurs etc.

Leur taille va de quelques millimètres à deux mètre cinquante, les plus courantes font dans les un mètre vingt. Parmi les plus grandes Fées nous trouvons les grandes fées de la tradition de nos légendes, toutes sont liées aux forces de la nature.

Les Fées à l’image des autres Esprits de la Nature, ont la forme d'un colonne d’énergie plus ou moins large et oui en vrai !

Reposez-vous un instant et attendez qu’une fée vous rende visite, écoutez vos impressions et ne pensez pas dès le premier instant, c’est mon imagination, ou c’est du n’importe quoi et autres pensées purement parasites.

Lors de mes balades à leur rencontre je fais remarquer que le plus difficile n’est pas de les ressentir mais d’avoir confiance en soi. Les Fées sont autour de nous et nous pouvons les rencontrer ou pas, c'est elles qui décident et pas notre égo...

La Licorne est un animal fabuleux dont la corne divine neutralise les actions maléfiques et le poison. Elle n'est pas un Esprit de la Nature, elle vit dans une autre dimension.

La liste n’est pas complète et loin de l'être. Nous pouvons mieux les aider en respectant profondément la nature.

Le rôle des élémentaux, ces êtres de la nature est immense. Ils s'occupent de tout le vivant, pourvoient à l'équilibre planétaire de la nature depuis la nuit des temps, bien avant que la vie n'apparaisse sur terre. A présent ils aident au maintien de la vie, à son développement harmonieux et élèvent les vibrations des êtres vivants qu'ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains. Ils aident aussi à l'apparition de nouvelles espèces et à l'évolution générale de la planète. Ils maintiennent un équilibre entre les différents plans d'existence.Tous ensemble ils forment les Esprits de la nature.

Ces énergies vivent aux mêmes endroits que nous mais pas dans la même dimension. C’est un peu comme si tout le monde écoutait des émissions sur la bande FM mais pas sur les mêmes stations. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas les voir facilement au début. Malgré toute la connaissance de certains protocoles simples et leur acquisition qui permet de communiquer avec eux, il est nécessaire de s’entraîner souvent. Ces êtres sont surpris que nous réapprenions à communiquer avec eux, mais seulement si c'est dans un but désintéressé !.

Lorsque vous promenez dans la nature pensez à leur présence invisible qui travaille énormément pour l'entretien de la nature et de son équilibre.

Ne les appelez pas il ne le supporte plus, malgré ce qui est raconté partout ailleurs. Ils m'ont expliqué que ça leur est devenu insupportable d'être dérangés en permanence pour un rien, juste satisfaire l'égo des humains qui se croient encore une fois tout permis sans restriction. C'est comme si on nous dérangeait en permanence dans notre travail quotidien, sans raison valable.

Leur travail dans la nature est immense pour essayer de réparer nos dégâts, tant nous polluons en toute inconscience.

Lorsque vous voudrez abattre un arbre, ayez la conscience de prévenir l'esprit de l'arbre, le Faune qui y habite (minimum quatre heure à l'avance) pour qu’il puisse déménager, sinon le choc est brutal pour lui et il se retrouve hébété et doit se trouver un nouvel habitat. Si nous avons besoin de bois pour se chauffer ou autre, il est important de le faire avec respect et surtout avec conscience. Prendre juste ce que nous avons besoin et ne pas gaspiller. Toujours leur dire MERCI pour toute nos interventions c'est important pour eux.

Les esprits de la nature étaient jadis vus et respectés par nos ancêtres. Ils aiment les offrandes, vous pouvez déposer au pied d'un arbre du miel, des fruits ou des produits naturels bio. Ils en apprécient l'énergie et s'en nourrissent.

La meilleure heure pour les observer commence au lever du jour ou au crépuscule : il est plus facile de les voir en se servant de la lumière du levant ou du couchant. Le crépuscule ou l’entre-deux-mondes est une porte sur l’au-delà, entre chiens et loups !

et pour finir, il y a aussi :

Les Orbes, des messagers de la nature !

Ce sont d'étranges petites tâches de lumière qui apparaissent sur certaines photos et qui restent encore un mystère. Ces formes rondes représentent une forme d’énergie qui ne se voit pas à l'oeil nu, mais qu'on découvre sur les photos là ou il y a beaucoup d'énergie.

POUR VOUS INSCRIRE
ATELIER REIKI - MASSAGE - SOIN ENERGETIQUE

Cet atelier est accessible à tous.
J'ai un compte : >> Je n'ai pas de compte : >>

Atelier reiki massage coach-bien-etre


POUR VOUS INSCRIRE
ATELIER REIKI - MASSAGE - SOIN ENERGETIQUE

Cet atelier est accessible à tous. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous, sinon il vous suffit de créer un compte.

J'ai un compte : >> pas de compte : >>

Témoignages Atelier Coach bien-être

Ateliers reiki massage soin énergétique