Atelier Massage balinais - Principe du Massage balinais

Le massage balinais

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique.
Le massage balinais est une osmose subtile de différentes techniques légères (air), énergiques (feu), enveloppantes (eau) ou en profondeur (terre).
Le massage balinais a pour vertu de rééquilibrer les énergies corporelles, mentales et spirituelles.

L'objectif du massage balinais

Le massage balinais est un massage relaxant, procurant bien-être et sérénité du corps et de l’esprit. Le massage balinais combine des gestes doux et d'autres plus intenses, il laisse une sensation de profonde sérénité. L'objectif du massage balinais est d'offrir un parfait équilibre entre le corps et l'âme.

Une séance de massage balinais

Le massage balinais est réalisé avec une huile à la fleur de frangipanier.
Les huiles essentielles sont largement utilisées pour le massage balinais, le jasmin, l’ylang-ylang et le bois de santal se trouvent parmi les plus utilisés.
Une séance de massage balinais stimule les points énergétiques de notre corps, et de ce fait favorise la circulation sanguine et active les défenses immunitaires de l’organisme.
Le massage balinais est basé sur les éléments naturels composant l’univers : l’eau, le feu et l’air. Ces trois éléments sont ensuite répartis sur le corps, ainsi il agit sur trois systèmes :
Le système nerveux et le système hormonal, le système digestif et les enzymes ainsi que les fluides. Le bon traitement de ces trois systèmes est une source d’équilibre pour le patient.
Le massage balinais se diffère du massage asiatique (massage shiatsu et réflexologie) du massage oriental, du massage thaïlandais, du massage ayurvédique, de la relaxation coréenne, du massage californien, du massage suédois par son action incontestable sur les masses de graisse.
Proche du massage ayurvédique, le massage balinais est à la fois un massage bien-être pour brûler les graisses et un massage contre le stress.

Le massage balinais - sérénité du corps et de l'esprit

Le massage balinais dénoue les tensions et apaise le corps et l’esprit. Un moment unique de relaxation profonde. De par sa combinaison de différentes techniques de massages orientaux, le massage balinais séduit les amateurs de massages qui agissent à tous les niveaux, le massé resent un état de bien-être complet des pieds à la tête au niveau de la peau mais également au plus profond de lui même.
C'est un massage à conseiller bien-évidement, il fait partie des massages incontournables. Si vous le souhaitez, j'ai été moi-même formé au massage balinais, je me ferai un plaisir de vous y initier. >> Contactez moi

Les parties du corps massées pendant un massage balinais

Le massage balinais commence par les jambes, puis le dos et la nuque.
Le massage balinais se poursuit sur l’avant des jambes, le ventre, les bras.
Le massage balinais se termine par le massage de la tête et du visage.

L'avis du coach

Seules les parties massées sont découvertes. Le massage balinais fait partie des massages incontournables !

Les zones à masser

Le massage balinais s'effectue sur tout le corps, le masseur doit ressentir les zones nécessitant un massage plus ferme et insister sur ces zones.

Les astuces du massage balinais

Choisissez un masseur balinais confirmé, vous en tirerez le maximum de bien-être !

Les huiles essentielles pour un massage balinais

Le massage balinais nécessite l'utilisation d'huiles essentielles bio, notament le jasmin, l’ylang-ylang et le bois de santal mélangées à de l’huile végétale de coco et de sésame

Conseil Atelier Coach bien être

Massage et hammam

Associer le massage et le hammam pour un bien-être général

En savoir plus
Massage au miel chez soi

Il est possible de profiter du massage au miel chez soi. Pour cela, appliquez l'huile au miel sur les cuisses et sur les reins et faire à un auto-massage en procédant par gestes circulaires.

En savoir plus
Les zones à masser

Les principales zones à masser détaillées pour votre bien-être. Il est important de connaitre les principales zones à masser du corps ainsi que leur correspondance sur le plan émotionnel et énergétique.

En savoir plus
Les expressions du corps

Chaque partie du corps est associée à différentes expressions dans la langue française, retrouvez ces expressions et décodez les dans les massages.

En savoir plus
Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !