Les Chroniques coup de Coeur - Coach Bien Être

Animal Totem - le Pélican

Je voudrais vous parler d'un animal totem bien particulier : le pélican qui s'est présenté à moi de manière inattendue.
Lors d'un atelier organisé par une amie Maryse sur le thème du Ho'oponopono, Maryse proposait une méditation de reconnexion et de pardon avec notre enfant intérieur. Nous nous sommes connectés à notre enfant intérieur afin de rétablir un contact lumineux avec lui. Pendant le pardon que je faisais à mon enfant intérieur, pardon de ne pas communiquer suffisamment avec lui, de ne pas écouter ses besoins, j'ai vu descendre par la pensée un grand pélican. Sur le coup j'ai trouvé cela très bizarre car je ne voyais pas le rapport avec mon enfant intérieur.
A la fin de la méditation, maintenant que je fais plus confiance à mes ressentis, je suis allé voir sur Internet à quoi correspondait l'animal totem pélican et, à ma grande surprise, j'ai découvert que c'était un animal totem qui nous permettait de travailler sur notre enfant intérieur !
Incroyable pour moi sur le coup, j'ai compris une fois de plus que ces animaux totem avaient une véritable "existence" et que leur énergie pouvait venir communiquer avec nous.

Grâce à cette rencontre avec le Pélican, j'ai mis en place très vite un atelier complet avec plusieurs animaux totem dont le Pélican intitulé :
Les voyages de Libération - Nous débarrasser des contraintes des pensées et croyances limitées

Les Voyages de Libération sont consacrés à se débarrasser des contraintes des pensées et croyances limitées. Les vieux modèles sont abandonnés, laissant la place à des visions nouvelles, élargies, qui génèrent une connexion plus grande avec l'Ensemble de la Nature.

Venez vous laisser guider pour effectuer un travail de libération très puissant.
Pendant cette journée nous travaillerons sur :

- La reconnexion à notre enfant intérieur
- L'ouverture du coeur pour réapprendre à nous aimer
- Notre pouvoir d'endurance
- La reconnexion à notre propre vérité
- La sensation de connexion au tout
- La libération de nos carapaces
- Notre liberté d'agir et de penser

Pour se faire, nous serons accompagnés, lors de voyages méditatifs, par les énergies des animaux totems qui vont nous guider son notre chemin de libération.

La journée entière, au gré des méditations, nous effectuerons, avec l’effet de groupe, un travail libérateur extrêmement puissant.

Un grand merci au Pélican :)

Le Pélican est l'une des rares créatures à avoir vécu sur Terre de façon presque inchangée depuis les temps préhistoriques. Oiseau aquatique, qui comme le dit la légende, aime ses petits si tendrement, qu'il les nourrit de son propre sang, s'ouvrant la poitrine avec son bec. C'est l'une des meilleures allégories du Christ. En alchimie, le Pélican est l'alambic, la matrice du réceptacle dans lequel la vie est transformée, et il représente aussi l'étape appelée mortification, quand la coquille extérieure est brisée pour révéler l'être intérieur véritable.

Le Pélican protège ses petits avec une détermination inébranlable. Il sait que personne d'autre que lui ne les protégera, aussi est-il féroce, intraitable, sans compromission. C'est sa mission de protéger la jeunesse et il est poussé par une connaissance purement instinctive, maternelle, et primale. Même quand tout va bien, il doit aller de l'avant.

Le voyage avec le Pélican met en vedette son rôle de protecteur de l'enfant intérieur. C'est un rôle important parce que qu'une enfant intérieur sain, sûr, pleinement intégré, est la dynamo qui nous empêche de tournoyer, en rupture d'équilibre. Le Pélican nous aide à tenir cet aspect de nous-mêmes d'une façon nourrissante et secourable, qui permet à notre enfant intérieur d'être entendu et accepté. en tant qu'adultes, voire comme enfants arrivant à l'adolescence, nous avons besoin de protéger notre enfant intérieur, par ce que personne d'autre ne le fera à notre place. Cela nous aide à intégrer nos êtres en sorte qu'il n'y ait pas de séparation entre l'enfant et la femme ou l’homme qu'il est devenu. Il y a un point d'intégration où nous venons à l'unité, à la totalité. Il est important, quand vous voyagez avec le Pélican, de vous rappeler qu'il est un aspect de vous-même, un aspect plus évolué, veillant sur un aspect moins évolué, et le nourrissant.

>> Je vous invite à aller sur page de mon site dédiée aux animaux totem : Tout savoir sur les animaux totem

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !
Coach Bien être.net - Les articles proposés par coach-bien-etre.net !
>> Tous les articles
Raymond Réant - La méditation à deux - Le Pic de Bugarach - Bali - les guérisseurs balians - La loi d'attraction par l'exemple - Animal Totem - l'Albatros - Le canal de l'ancrage - Animal Totem - le Pélican - Ma première rencontre avec le Dieu Pan - Animal Totem - le pingouin - Alléger son mental - Les animaux Totem - Ecouter ses ressentis - Ecouter les signes -