Les Chroniques de l'invisible - Coach Bien Être

1, 2, 3, 4 : La compréhension du chiffre 4 - Passage du profane au Sacré

Souvent les événements qui se suivent trouvent une cohérence après un certain temps de compréhension. Voici une belle histoire survenue en 4 épisodes (ou plutôt en 4 Temps !) qui se sont succédés en moins d'une semaine, avec une belle cohérence une fois les différents éléments mis bout à bout.

Premier épisode : Les 4 Temps
Je pars faire des courses en scooter, et en passant devant la pharmacie à coté de chez moi, je vois sur l'enseigne : 10h:10 et ensuite s'affiche : température extérieure : 11 degrés.
Je trouve cela plutôt sympatique, l'heure miroir 10 heures 10 et ensuite le chiffre 11, un beau chiffre dans la spiritualité.
Je continue ma route en scooter et au moment de passer sous la Défense, mon regard s'arrête plusieurs fois sur le grand panneau des 4 Temps, impossible de me détacher de ces mots :
"Les 4 Temps".
En réfléchissant, je fais le lien entre 10:10 et 11 degrés :
1+0+1+0+1+1 = 4.
C'est bizarre, je retombe sur le chiffre 4, sur les 4 temps !
J'essaye de trouver une signification et comme elle ne vient pas de suite, je me dis qu'elle viendra plus tard ...

Deuxième Temps : Stage de thérapeute énergéticien niveau 2
Lors du dernier stage thérapeute énergéticien qui a eu lieu sur 3 jours et qui s'est terminé hier, j'ai improvisé une méditation le dernier jour, donc hier, sur le thème du Masculin-Féminin.
Lors de cette belle méditation, nous nous mettons en cercle sur un grand tapis de méditation et j'allume au centre du cercle, 2 bougies, une pour le masculin et une pour le féminin, avec, entre les bougies un porte-encens sur lequel j'allume 2 encens qui se croisent.
La méditation se fait, nous activons notre kundalini et activons ainsi nos énergies masculines et féminines. En arrivant au sommet de la tête, au niveau du coronal, les 2 énergies en se complétant, viennent activer notre chakra coronal et activer ainsi une couronne sur le sommet de notre tête.
L'activation de cette couronne, permet ainsi d'activer un 3ème élément en nous, notre connexion à la trinité, qui nous permet d'accéder au chiffre 3.
Je pose alors une troisième bougie au centre du cercle. La méditation continue, nous continuons de monter en vibration et atteignons alors, grâce à l'activation de cette énergie de la trinité, le 4ème niveau en nous. Ce sont les 4 éléments, Terre, Eau, Feu, Air qui s'harmonisent, ce sont les aspects Masculin et Féminins qui s'harmonisent avec nos aspects Masculin sacré et Féminin sacré, d'où ce chiffre 4. Tout commence à s'éclaircir. Je peux alors poser une 5ème bougie au centre des 4 bougies, qui correspond à notre élévation intérieure issue de ces 4 éléments qui fusionnent en nous. Le 5ème élément.
Après cette très puissante énergie, nous ressentons tous une montée vibratoire intense !

Troisième Temps : Méditation et fusion des énergies au niveau du coeur
Ce matin, comme tous les matins, je commence ma méditation, et à un certain moment, je me laisse guider par les messages qui viennent à moi. Je visualise un premier triangle, pointe vers le bas, au niveau du sexe, qui vient se connecter à la Terre mère, je visualise la couleur rouge, je fais le lien avec le sang féminin, la Terre, la Mère. Je visualise ensuite un second triangle au niveau du 3ème oeil, pointe vers le haut, énergie de l'Univers, couleur violette.
Et ensuite, en partant du bas, on semble m'indiquer un chemin qui part du triangle du bas et monte à l'intérieur du corps, jusqu'au 3ème oeil. Je comprends qu'entre les 2 triangles il existe un passage énergétique qui permet de les relier. J'active alors l'énergie dans ce canal énergétique et je relie ainsi les 2 triangles, les 2 énergies. Cela fait alors l'effet de la corde d'un arc, ou de la corde d'une harpe que l'on tend et qui commence à vibrer, cette vibration active l'énergie et je commence à visualiser les 2 triangles, celui du bas monte et celui du haut descend. A la fin, les 2 triangles viennent fusionner au niveau du chakra du coeur. Une belle image ! et la découverte d'un circuit énergétique que l'on peut activer !


Quatrième Temps : Ganesh nous enseigne l'entièreté
Dernier épisode vers la compréhension de ce chiffre 4, une heure après cette méditation, je reçois Philippe qui vient pour un second soin à une semaine d'intervalle de son premier soin pendant lequel nous avions travaillé principalement sur le chakra du coeur. Je ressens rapidement que Philippe est déjà bien évolué spirituellement et que l'on va travailler à un niveau supérieur par rapport au premier soin. Le soin commence et rapidement nous travaillons sur son coté masculin, qui a subi quelques difficultés de par ses ascendants masculins. Le bras droit tremble pendant le soin, nous faisant un travail sur l'équilibre féminin-Masculin, pendant le soin, la vierge Marie apparait avec une couronne sur la tête, et lorsque le travail de réconciliation avec le Masculin se termine, les énergies Masculines et Féminines s'équilibrent, nous pouvons alors travailler au niveau du coronal. C'est alors que je visualise Ganesh au niveau de sa tête, un Ganesh imposant sa prestance avec beaucoup de sérénité.
A la fin du soin, je demande à Philippe de tirer une carte de mon jeu de cartes Ganesh. En mélangeant les cartes, une carte tombe toute seule du jeu, il la ramasse : Carte numéro 24 : l'entièreté !
Tout est incroyablement logique maintenant !
Que retrouvons-nous sur cette carte ?
Tout d'abord, évidemment, on ne pas ne pas voir ces 2 triangles pointe en bas et pointe en haut au niveau du ... coeur !
Ensuite, les 4 bras de Ganesh, 2 bras à l'extérieur, les bras humains, et 2 bras à l'intérieur, obtenus en fusionnant notre Masculin et Féminin sacrés au niveau du .. Coeur.
Le coeur, c'est le 4ème chakra,
Le numéro de la carte : 24, un 2 et un 4, le passage du 2 au 4, le passage du profane au sacré.
De chaque coté de Ganesh, 4 fleurs, donc 2 fois 4 fleurs.
Le trident, chiffre 3, situé au niveau 3ème oeil.



Pour finir, voici le texte de la carte numéro 24 : L'entièreté.

Reconnaissez l'unité de toute vie.
Reconnaissez que vous faites partie de quelque chose de plus grand, de plus vaste. Vous êtes connecté ici, non seulement avec votre corps physique, mais aussi avec le Divin, l'Univers. Ganesh vous guide vers la reconnaissance de la vérité sacrée : vous êtes un être divin et vous êtes ici pour donner et recevoir de l'amour. Il est temps de comprendre votre rôle dans cette vie. Vous êtes entier et complet tel que vous êtes. Rien ne vous manque. La façon la plus simple de conquérir les coeurs est au travers de vos actions.
La couleur verte représente le quatrième chakra, le chakra du coeur. Il est le centre énergétique depuis lequel nous vivons l'amour. Lorsqu'il est ouvert, vous êtes en mesure de créer un environnement sûr, encourageant et empli d'amour. Avec un chakra du coeur harmonieux, vous aurez de la compassion pour toute vie et vous pourrez être plus empathique. Vous pourrez voir le divin en chacun et vous constaterez que vous êtes heureux et satisfait d'accomplir votre but divin en servant l'humanité. Votre sens de Soi n'est plus limité à votre égo : votre conscience va s'accroitre et vous comprendrez qu'aimer les autres, c'est s'aimer soi-même, car nous ne sommes qu'un.
Cette carte est symbole de paix. Vous êtes invité à prendre un moment pour visualiser la couleur verte dans votre coeur. Vous ressentirez peut-être une sensation de détente, d'apaisement ; un sentiment de renouveau, de maitrise de soi. Si vous ressentez un besoin de guérison, respirez profondément et proclamez $être en bonne santé et guéri.