Les Chroniques coup de Coeur - Coach Bien Être

La méditation à deux

Je vous invite à découvrir les bienfaits de la méditation à deux.
Assis l'un en face de l'autre ou même à distance, vous êtes connectés par la pensée. Si la personne n'est pas présente à vos côtés, contactez-la par téléphone. Si elle est à l'étranger, vous pouvez utiliser WhatsApp, Messenger ou Skype pour communiquer comme si vous étiez l'un en face de l'autre.
Les méditations à distance peuvent être même plus puissantes dans la mesure où l'on se focalise sur les énergies de la personne et sur nos énergies sans nous laisser influencer par la proximité physique. Nous sommes vraiment connectés en terme énergétique avec l'autre personne avec qui nous méditons.

Pourquoi méditer à deux ?

C'est d’abord travailler sur l'échange, sur le principe du "je donne et je reçois", un principe universel.
C'est travailler sur sa relation à l'autre, comment nous percevons les autres, comment nous nous positionnons par rapport aux autres. Sommes-nous en paix, en harmonie, sommes-nous plutôt sur la défensive, ou au contraire, sur le contrôle.
Avons-nous une bonne faculté de lâcher-prise ?
La méditation à deux va nous permettre de travailler sur tous ces aspects de nous-même.

L'autre personne va également nous accompagner, nous aider à développer nos ressentis et à leur faire confiance. Par ses retours, par ses mots, l'autre personne nous accompagne, nous élève en vibration.

La règle d'or dans cet exercice, c'est bien sûr la bienveillance. C'est la condition de départ de l'exercice, se mettre tous les deux dans un état d'esprit de bienveillance l'un pour l'autre, en s'autorisant ainsi à s'ouvrir, à 'ouvrir son coeur, ses émotions, ses ressentis, avec le moins de résistance possible.

Comment se déroule une méditation à deux ?

Commencez par établir un contact énergétique l'un avec l'autre, posez votre main sur le coeur de la personne et réciproquement. Ressentez les vibrations de la personne. Si la personne est à distance, vous pouvez le faire par la pensée ou demander à la personne de venir énergétiquement en face de vous et placez votre main sur le coeur de la personne à l'endroit où vous l'imaginez présente.

Cette connexion établie, une des deux personnes va pouvoir alors guider les échanges. Après un certain temps, si l'autre personne se sent à l'aise, demandez-lui de prendre à son tour le guidage de la méditation; Ainsi, chacun jouera le rôle du guide et du guidé.
L'échange n'en sera que plus fort et plus dans l'équilibre et l'harmonie.

Une fois la connexion établie au niveau du coeur, vous allez pouvoir travailler ensemble sur l'ancrage, la connexion à la Terre, à Gaïa, aux énergies féminines.
Laissez-vous baigner par la douceur de ces énergies. Demandez à Gaïa de vous nettoyer, de vous purifier, et remerciez-là quand le nettoyage est réalisé.

Travaillez sur les différents chakras, sur les glandes endocrines, sur la Kundalini, sur les 3 principaux nadis.
Travaillez sur le 3ème oeil en connectant vos 3eme œil.
Travaillez sur le chakra couronne, sur la connexion au divin, aux plans supérieurs.

Une multitude de possibilités s'ouvrent à vous.
Utilisez toujours les mains si vous en sentez le besoin, pour vous connecter à l'autre personne.
Essayez de sentir où la personne a besoin d'être touchée, pour son plus grand bien.
Soyez à l'écoute de vos besoins et des besoins de l'autre personne.

Avec un peu d'expérience vous apprécierez de plus en plus ces connexions à deux. Vous irez de plus en plus loin dans la confiance en l'autre et dans votre ouverture aux énergies.

Une fois l'osmose en place, vous allez simplement demander à partir ensemble quelque part, sans savoir à l'avance ni où ni comment.
C'est le point de départ d'un beau voyage méditatif.
A ce moment, chaque méditation vous amènera dans un espace différent. Lâchez prise et laissez-vous porter.

Vous serez certainement à ce moment de la méditation en présence de vos animaux Totem et/ou de présences invisibles qui vous accompagnent.
Vous partirez peut-être sur le dos d'un aigle, d'un dragon.
Vous serez amené à visiter un lieu, un paysage, une civilisation, une époque, retrouver des ancêtres. Ouvrez-vous à tous les possibles.
Vous partirez peut-être dans l'Himalaya, en Égypte, au Tibet, chez les Aztèques, les Incas, les Amérindiens. Vous serez druides, chamane...

Laissez-vous porter à deux !

Très belle méditation :)

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !
Coach Bien être.net - Les articles proposés par coach-bien-etre.net !
>> Tous les articles
Raymond Réant - La méditation à deux - Le Pic de Bugarach - Bali - les guérisseurs balians - La loi d'attraction par l'exemple - Animal Totem - l'Albatros - Le canal de l'ancrage - Animal Totem - le Pélican - Ma première rencontre avec le Dieu Pan - Animal Totem - le pingouin - Alléger son mental - Les animaux Totem - Ecouter ses ressentis - Ecouter les signes -