Atelier Massage aux pierres chaudes - Principe du Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes consiste à faire chauffer des pierres de basalte dans de l'eau très chaude. Le masseur place les pierres chaudes sur le corps, notament sur le dos.
Les pierres chaudes sont placées à certains endroits clés et laissées pendant quelques instants.
Il est également possible de placer les pierres chaudes dans la main et de s'en servir pour masser la personne. Les pierres chaudes vont procurer une sensation de bien-être particulier à ce type de massage.
La chaleur va permettre au mental de lacher prise et de mettre la personne massée dans un état de profonde relaxation mentale.

L'effet de chaleur du massage aux pierres chaudes

La chaleur dégagée par les pierres associée aux propres vertus des pierres de basalte vont permette d'atteindre un niveau de relachement tel que l'effet du massage sera amplifié.
Les pierres chaudes, posées ou appuyées sur le corps avec des niveaux de pression différents vont stimuler les cellules nerveuses et les amener à provoquer une sensation de bien-être profond dans tout le corps.

Les mouvements des pierres chaudes

Différents mouvements seront pratiqués sur le corps, alternant des effets insistants ou au contraire des effets apaisants. La variation de pression des pierres chaudes sur le corps s'effectue en fonction des besoins de la personne massée.

L'avis du coach

Le massage aux pierres chaudes est particulièrement conseillé pour ses vertus apaisantes sur le mental, il permet de véritablement lacher prise

Les zones à masser

Comme souvent, c'est le dos qu'il faut masser en priorité, là où toutes les tensions vont se fixer.

Les astuces du coach

Alterner les passages de pierres chaudes sur le corps et des moments de simple pose des pierres chaudes sur certains points précis

Les pierres froides

De temps en temps, masser avec un pierre froide pour stimuler les sensations de la personne massée

Conseil Atelier Coach bien être

Massage et hammam

Associer le massage et le hammam pour un bien-être général

En savoir plus
Massage au miel chez soi

Il est possible de profiter du massage au miel chez soi. Pour cela, appliquez l'huile au miel sur les cuisses et sur les reins et faire à un auto-massage en procédant par gestes circulaires.

En savoir plus
Les zones à masser

Les principales zones à masser détaillées pour votre bien-être. Il est important de connaitre les principales zones à masser du corps ainsi que leur correspondance sur le plan émotionnel et énergétique.

En savoir plus
Les expressions du corps

Chaque partie du corps est associée à différentes expressions dans la langue française, retrouvez ces expressions et décodez les dans les massages.

En savoir plus
Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !