Atelier Massage énergétique - Principe du Massage énergétique

Atelier massage énergétique

Le massage énergétique consiste à combiner une approche de massage traditionnelle basée sur le toucher du corps avec une approche plus holistique. C'est une technique mixte basée sur l'expérience des massages traditionnels et sur les techniques de soins en énergétique. Durant les ateliers massage énergétique vous pourrez combiner les techniques vous-même.

Atelier - L'objectif du massage énergétique

Massage énergétique chakras Le massage énergétique a pour objectif d'harmoniser le corps et l'esprit.
En pratiquant le massage et le travail en énergétique on peut se rendre compte que les 2 approches sont complémentaires, l'une travaillant directement sur le corps et l'autre travaillant plutôt sur les couches énergétiques autour du corps.
Ces 2 approches donnent bien sûr de bons résultats, en grande partie en fonction de l'expérience de la personne pratiquant le massage.
En réunissant ces 2 méthodes dans une même séance, il semble que les 2 approches complémentaires permettent d'obtenir de meilleurs résultats, en travaillant à la fois sur le corps et sur l'esprit.
>> Ateliers massage énergétique : pratiquez vous-même ce massage.

Atelier - Une séance de massage énergétique - La prise de pouls

Lors d'un atelier massage énergétique, vous suivrez plusieurs étapes :
- La prise de pouls pour se connecter avec la personne massée, il s'agit de faire le vide, de se libérer de ses pensées et de se recentrer sur la personne massée. Le masseur et le massé se sentent en osmose réelle et se branchent sur les mêmes énergies.
- C'est un point clé, relativement difficile à maitriser au départ.
- Lors des >> ateliers massage énergétique vous apprendrez à développer le ressenti énergétique par la prise du pouls.

Atelier - Une séance de massage énergétique - les centres énergétiques

- Un travail sur les centres énergétiques (chakras principalement) afin d'effectuer un travail équilibrant et harmonisant sur la personne massée.
- Le travail d'harmonisation des chakras consiste à équilibrer l'énergie qui circule dans les centres énergétiques de la personne. Certains chakras sont bloqués alors que d'autres ont tendance à trop tourner. Il faut chercher à équilibrer l'ensemble du corps énergétique en travaillant sur chacun de ces chakras.
- Lors des >> ateliers massage énergétique vous apprendrez à développer le rééquilibrage des centres énergétiques.

Atelier - Une séance de massage énergétique - les zones de blocage

Pendant cette phase du soin énergétique, il s'agit de ressentir avec ses mains sur les couches énergétiques, les zones énergétiques les plus denses, visqueuses ou froides, les zones sur lesquelles nous sommes attirés pour effectuer un travail particulier.
- Un travail de ressenti sur les zones de blocage sur lesquelles il faudra éventuellement revenir pour effectuer un travail de massage plus classique
- Un travail de massage plus traditionnel sur le corps à partir des ressentis précédents.

Ce processus de massage énergétique peut se faire plusieurs fois jusqu'à obtenir les résultats escomptés. - Lors des >> ateliers massage énergétique vous apprendrez à ressentir les zones de blocage et à les dégager pour que l'énergie circule correctement.

Atelier - Une séance de massage énergétique - le massage physique

- Un travail de massage plus traditionnel sur le corps à partir des ressentis précédents.

- Lors des >> ateliers massage énergétique vous apprendrez à retravailler en massage physique sur ces zones de blocage, l'intérêt est de réaliser que les deux techniques physiques et énergétiques sont complémentaires.
Lors de cette phase, il arrive souvent que des blocages ancrés dans le corps physique soient dégagés après les deux étapes énergétiques puis physique.

L'avis du coach

Le massage énergétique est un mélange de massage sur le corps et sur les couches énergétiques qui rééquilibre le corps et l'esprit.

Les zones à masser

Le massage énergétique s'effectue sur les points énergétiques (chakras) et sur certains points du corps, le masseur doit ressentir les zones nécessitant un massage plus ferme et insister sur ces zones.

Les astuces du coach

Un massage basé sur le ressenti qui nécessite un lachez-prise.

Les huiles essentielles

Le massage énergétique peut s'effectuer en utilisant des huiles essentielles bio, choisies au début du massage en fonction du ressenti du masseur.

Conseil Atelier Coach bien être

Massage et hammam

Associer le massage et le hammam pour un bien-être général

En savoir plus
Massage au miel chez soi

Il est possible de profiter du massage au miel chez soi. Pour cela, appliquez l'huile au miel sur les cuisses et sur les reins et faire à un auto-massage en procédant par gestes circulaires.

En savoir plus
Les zones à masser

Les principales zones à masser détaillées pour votre bien-être. Il est important de connaitre les principales zones à masser du corps ainsi que leur correspondance sur le plan émotionnel et énergétique.

En savoir plus
Les expressions du corps

Chaque partie du corps est associée à différentes expressions dans la langue française, retrouvez ces expressions et décodez les dans les massages.

En savoir plus
Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !