Philippe Gras

Philippe Gras

Kinésiologue - Énergéticien
Email : contact@espacechikara.fr
Tel : 0684376840
Site : http://www.espacechikara.fr
Lieu de travail : 78350 Jouy-en-Josas


Pourquoi Kinésiologue-Énergéticien ?

La kinésiologie est très précieuse pour identifier les points à travailler.
Les outils intrinsèques à la kinésiologie sont pertinents et rapides, notamment dans les problématiques touchant l’émotionnel et le mental (psy).
Je me trouvais quelques fois un peu démuni devant des situations plus physiques, plus structurelles.
C’est pour cela que j’ai complété ma « trousse à outils » avec l’ostéopathie bio-tissulaire, la réflexologie crânio-sacrée (méthode Poyet), l’Hyperton’X et les massages.

D’où vient la Kinésiologie ?

La kinésiologie actuelle utilise l'essentiel des connaissances de la médecine chinoise ; elle y ajoute de très nombreuses techniques.
Les chiropracteurs américains ont démontré que certains muscles sont en correspondance avec des organes eux-mêmes liés à des méridiens d'acupuncture.
Dans les années 60, c'est le Dr Goodheart qui a utilisé le premier le test musculaire pour déterminer les blocages vertébraux de ses clients.
Partant du fait évident que nos muscles font bouger la structure sur laquelle ils s'attachent, il constate qu'en équilibrant le système musculaire il équilibre en même temps tout le système osseux.
Le Dr Goodheart établit le principe de base de la Kinésiologie selon lequel le tonus musculaire s'affaiblit dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, émotionnel ou psychologique.

Pourquoi la Kinésiologie est « différente » ?


Le test musculaire de la Kinésiologie permet l’évaluation de notre état, par une approche extrêmement douce et subtile : il cherche à évaluer la réponse énergétique du muscle et non sa force. Il n'y a pas de manipulation physique du corps. Mais un « questionnement » du corps, qui permet d’identifier les blocages, qu’ils soient d’ordre physique mais aussi psy ou émotionnel. Et ensuite de trouver la technique la plus opportune pour équilibrer et normaliser la personne dans sa globalité.
Ici, le praticien ne pose aucun diagnostic, ne fait pas de suppositions, pas de projections ; il est juste à l’écoute du corps, car seul le corps sait et il ne ment jamais !

Qu’est-ce qui fait que les résultats sont très rapides?

En communiquant avec le corps, le kinésiologue communique directement avec l’inconscient, dénué de toute croyance, peur, tabou, etc.
Mieux, cet inconscient est une merveilleuse mémoire de tous les ressentis et vécus ; il n’oublie jamais rien.
Il suffit de l’écouter

La kinésiologie est-elle reconnue ?


Le métier de kinésiologue est répertorié mais le titre ne l’est pas encore ; c’est en cours.
Le syndicat SNK et la fédération FFK valident le parcours et la compétence des professionnels, alors listés dans le Registre National des Kinésiologues RNK.
Cela n’a cependant pas de lien avec le fait que les séances puissent être remboursées ; elles ne le sont pas encore par la Sécu, mais déjà plusieurs mutuelles les prennent (en partie) en charge.

Et concernant les Massages ?

Initié dès 2001 aux massages indiens, j’ai régulièrement croisé sur mon chemin des personnes qui m’ont formé aussi bien dans le massage purement détente que dans le massage sportif.
Au fil du temps, j’ai construit mon massage sur la base d’un ayurvédique à l’huile, que j’ai enrichi avec mes techniques d’ostéo, de réflexo, de reïki et d’aura, notamment.
Ce qui en fait un soin très complet et très harmonieux, que je propose désormais en formation sur 2+2 jours seulement.

Pour contacter Philippe Gras


Email : contact@espacechikara.fr
Tel : 0684376840
Site : http://www.espacechikara.fr
Lieu de travail : 78350 Jouy-en-Josas

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !