Conseils Alimentation de votre coach

L'huile qui blanchit les dents – et donne l'haleine fraîche

Il existe une pratique extrêmement ancienne de médecine traditionnelle indienne (Ayurveda) pour donner non seulement les dents blanches, mais aussi l'haleine fraîche et prévenir les caries.

L'huile qui blanchit les dents

Ces informations sont issues de Jean-Marc Dupuis : Santé nature Innovation



Cette pratique, ce sont les bains de bouche d'huile, et la mode se répand actuellement aux Etats-Unis comme une traînée de poudre (« oil pulling »).
« C'est bon, c'est gluant, ça glisse entre les dents ! »
« Oil pulling » veut dire « tirage d'huile ». Cela consiste à prendre une cuillère à soupe d'huile ou de graisse dans la bouche, et de la faire circuler entre vos dents pendant 15 à 20 minutes.

Avec votre langue, vous « poussez », puis vous « tirez » l'huile

Avec votre langue, vous « poussez », puis vous « tirez » l'huile en avant et en arrière de vos dents, d'où le nom « oil pulling ». À la fin, on crache, de préférence dans les toilettes pour éviter de boucher les canalisations du lavabo, puis on se brosse les dents normalement.



Comment marche le « oil pulling » ?


Sur chacune de vos dents vivent 1000 à 100 000 bactéries – dans le cas où vous avez la bouche propre. Elles sont de milliers de catégories différentes, certaines étant bonnes pour la santé, d'autres non.

Nettotage de la plaque dentaire

Les bactéries créent un « biofilm » sur les dents, une fine couche qui adhère à la surface. C'est ce qu'on appelle la « plaque dentaire ».



Il est normal d'avoir un peu de plaque, mais s'il y en a trop cela crée de multiples problèmes : mauvaise haleine, dents jaunes, inflammation de la gencive, caries.



Lorsque vous passez de l'huile sur vos dents, les bactéries se font emporter et se « dissolvent » dedans. Vous enlevez donc de grandes quantités de bactéries.
À force de passer entre vos dents, l'huile se mélange à la salive, devient blanche et mousseuse. N'hésitez pas à en cracher une partie si votre bouche est trop pleine.



Vous pouvez faire ça le matin ou le soir avant de vous coucher.

La meilleure huile

Mieux vaut choisir une huile végétale. Traditionnellement, les Indiens se servent d'huile de sésame, qui a bon goût, mais l'huile de noix de coco vierge est peut-être meilleure encore. Personnellement, je préfère son goût parfumé. Mais l'huile d'olive et l'huile de tournesol peuvent aussi faire l'affaire.




L'huile de noix de coco étant solide à température ambiante (jusqu'à 23°C), elle met quelques secondes à se liquéfier complètement dans la bouche. Elle a l'avantage d'être très riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne (TCM) capable de détruire les virus, bactéries et levures.



Une cuillère à soupe suffit, mais cela dépend des personnes. Au début, l'impression est un peu bizarre, mais on s'y habitue. Essayez avec différents types d'huile ou graisse, selon vos préférences.

Effets sur l'haleine

Concernant l'haleine, la pratique du « oil pulling » est souvent efficace mais pas toujours. Elle l'est d'autant plus qu'on se nettoie aussi régulièrement les interstices entre les dents avec un fil dentaire (ou un jet d'eau) et que l'on se brosse la langue.



Mais les problèmes de mauvaise haleine ne viennent pas toujours de la bouche. Lorsque vous mangez de l'ail par exemple, il faut savoir que l'allicine, le composé soufré qui donne l'odeur caractéristique, est digérée, passe dans le sang puis rejoint les alvéoles pulmonaires : l'odeur du souffle provient donc du fin fond des poumons à chaque respiration ! Le problème peut aussi venir de remontées acides de l'estomac.

Bon pour le cœur et les artères

Les personnes ayant beaucoup de mauvaises bactéries dans la bouche ont plus de risques d’artériosclérose, le durcissement des artères, en particulier dans le cou (artères carotides). Elles ont donc plus de risques cardiaques.



Mais beaucoup d'autres problèmes de santé sont associés à une bouche malsaine et envahie de bactéries : cela crée un environnement inflammatoire dans l'organisme qui peut même favoriser certains cancers : cancer du sang, cancer des reins et cancer du pancréas.


Au bout de 10 jours seulement de cette pratique :

• vous aurez une sensation de fraîcheur durable dans la bouche ;

• vos dents paraîtront plus saines, plus blanches et plus brillantes ;


• vos irritations, saignements, inflammations des gencives auront diminué ;

• vous réduirez fortement le nombre de bactéries pathogènes dans votre bouche ;

• vous diminuerez votre risque de caries.

Entamez une cure de raisin

A l'approche de l'automne, entamez une cure de raisin, pendant une, deux ou trois journée. C'est le moment de se nettoyer !

Pensez à l'équilibre acido-basique

Pensez à l'équilibre acido-basique de votre corps, notre alimentation est devenue beaucoup trop acide, quelques règles simples vont vous permettre de rétablir cet équilibre si important au bon fonctionnement de notre organisme

Nous mangeons trop !

Nous mangeons trop ! diminuez progressivement votre dose quotidienne d'alimentation, vous vous porterez encore mieux !

Une cure pendant une journée une fois par mois !

Et si vous faisiez une cure pendant une journée une fois par mois ! les résultats ne se feront pas attendre, le corps va en profiter pour éliminer les toxines et s'auto nettoyer, fondamental pour une bonne santé !

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains ! Coach Bien être.net - Les chroniques de l'invisible proposées par coach-bien-etre.net !
>> Toutes les chroniques de l'invisible
L'influence de notre environnement sur notre aura - Les formes pensées - Le chien a une entité - Soins énergétiques avec les baguettes coudées - Abandon à 3 ans - Du dragon doré à l'arrière grand-pére - Nettoyage d'entités avec les baguettes - Ouverture du huitième chakra - Le baton magique ! - 1, 2, 3, 4 : La compréhension du chiffre 4 - Passage du profane au Sacré - Nettoyage de maison qui se transforme en soin personnel - Animal Totem : Colibri - Quelques belles synchronicités au Pays Cathare - Chamane et Mustang - J'ai recu un bébé dragon ! - Un bébé énergétique apparait ! - Découverte de ses capacités de passeuse d'âmes - Implant énergétique à l'arrière du chakra de la gorge ! - Attention, bague chargée énergétiquement ! - Visite impromptue au Père Lachaise - Le Dragon rouge - Le canal ancestral - Initiation Alchimique de l'Être, la Pierre philosophale - Initiation Alchimique de l'Être - Vies antérieures et soins énergétiques - Vies antérieures et soins énergétiques (suite) - Raymond Réant - La méditation à deux - Le Pic de Bugarach - Bali - les guérisseurs balians - La loi d'attraction par l'exemple - Animal Totem - l'Albatros - Le canal de l'ancrage - Animal Totem - le Pélican - Ma première rencontre avec le Dieu Pan - Animal Totem - le pingouin - Alléger son mental - Les animaux Totem - Ecouter ses ressentis - Ecouter les signes -